samedi 12 juillet 2014

Jugement par rapport à la supplication (dou’a) dans Salat At-Tarawih





Question : 
 
Quel est le jugement par rapport à la supplication (dou’aa) dans Salat At-Tarawih, et quelle est l’authenticité du hadith de la levée des mains dans le witr avec la mention de la preuve ?

Réponse : 

Pour ce qui est de la supplication dans Salat At-Tarawih avec une telle extension, c’est une innovation, innovation, Innovation ! 
Le Messager d’Allah a enseigné à Al-Hassan de dire : Ô Seigneur, guides moi parmi ceux que Tu as guidé ! Préserve-moi parmi ceux que Tu as préservés, et prends-moi en charge parmi ceux que Tu as pris en charge. Béni ce que Tu m’as donné. Épargnes-moi le mal de ce que Tu as décrété, car c’est Toi Qui décrètes et on ne peut prendre de décision à Ton encontre. Béni et exalté sois-Tu , ô Seigneur. Personne ne peut T’échapper qu’en se réfugiant auprès de Toi. »
Et une fois, lorsque j’étais chez moi, j’ai écouté une cassette d’un jeune enfant comme s’il chantait (lors du dou’aa) : Allahoumma, Allahoumma, Allahoumma… une querelle a éclaté à la maison car je voulais prendre la cassette et la briser et eux (les membres de ma famille) disaient « la cassette n’est pas la nôtre ! » et louange à Allah je l’ai prise et je l’ai brisée.
Et oui ! Je me suis lassée mes frères quant à l’affaire (crise) du Golfe, et ainsi ce qui ce passe dans les deux mosquées sacrées (Al-Haramayn) quant à cette extension (du dou’aa) n’est pas légiférée, et la meilleur guidance est la guidance de Mohammad

Quant à la levée des mains dans le qounout, elle provient de la voie de ‘Abdullah Ibn Nafie Ibn Abi Al-Amiaa, et elle est faible, et il est énoncé dans le Mousnad Al Imam Ahmad du Hadith d’Anas (Ibn Malik) et son origine se trouve dans les authentiques (Bukhari et Muslim) et elle ne comprend pas la levée des mains, et nous sommes douteux du fait qu’elle soit prouvée, et présentement nous sommes d’avis que la levée des mains dans du’aa Al-Qounout n’est pas légiférée.

Shaykh Mouqbil Bin Hadi Al-Wadi’i
Publié par Islamsounnah
Pour écouter le Shaykh cliquez ICI
Retranscrit par Shadjaratou-L-3ilm

Dawrah Sheikh Salim Bâmahrez 04/11/2017

Le prophète ﷺ a dit : " Le croyant fort est plus aimé auprès d'Allah que le faible " (Dans les 2 cas il y’a du bien) I...