lundi 19 janvier 2015

Conseil et mise en garde envers les soeurs adeptes du célibat et de la monogamie



Question :

Est-il permis à la femme de rester sans se marier si un homme ayant une femme et des enfants se propose (au mariage) en prétextant comme excuse qu'elle veut un homme vierge ?



Réponse :

Il n'est pas permis à la femme de rester sans se marier, ceci lui est interdit (harâm).


Primo, parce que faire cela, lui fait perdre des occasions (dans sa vie).

Secundo, cela l'empêche d'avoir une progéniture (descendance).

Et tertio, et ceci est la pire des causes, cela l'expose à la fitna et l’expose à tomber dans la débauche, parce qu'une femme a besoin d'un homme, peu importe qui elle est et peu importe comment elle se préserve. Elle a besoin d'un homme en raison de ce qu'Allah a mis en elle comme désir. Cela l'expose donc à la fitna.

S'il lui est facile de se marier avec celui qui la satisfait parmi les hommes n'ayant pas de femme : si cela lui est facile alors cela ne pose pas de problème. Mais si cela n'est pas facile, alors se marier à un homme ayant une autre femme est mille fois meilleur que de rester célibataire s’interdisant le mariage. Et il se peut qu'il y ait un bien en lui en tant que mari, et cela même s'il a trois épouses et qu'elle serait la quatrième.

Donc, le fait qu'elle vive avec des co-épouses sous la protection d'un homme qui peut la garder chaste, enfanter de lui et qu'il l'entretienne est meilleur que de rester célibataire.

Que la femme compare le mal du célibat au mal de vivre avec d'autres femmes (co-épouses, polygamie) : elle ne trouvera pas d'équivalent. Elle trouvera que le mal engendré dans le célibat est pire que le mal engendré par le fait de vivre avec des co-épouses.

Sheikh Al Fawzân
Source: IslamSounnah



Dawrah Sheikh Salim Bâmahrez 04/11/2017

Le prophète ﷺ a dit : " Le croyant fort est plus aimé auprès d'Allah que le faible " (Dans les 2 cas il y’a du bien) I...