jeudi 24 juillet 2014

La préservation du Dogme Authentique -‹[Al-'Aqida Sahiha]›-


Mes chers frères en religion la plus précieuse des choses que le musulman se doit de préserver, de sauvegarder, de protéger c'est sa foi! et son dogme [sa 'aquidah] !
Car la source de la foi s'appuis et est construite sur le dogme, un dogme sain! Une croyance correcte en Allah, en Ses livres, Ses Messagers, au jour dernier, à la prédestinée.
● Une croyance conforme dans tout ce que nous a transmis le prophète 
Dans ce qui concerne le noble Qur'an et ce qu'il comporte, ou ce qui concerne la voie prophétique (as-sounnah) et ce qu'elle comporte.
● La croyance est la base des actes d'adorations et Allah n'accepte aucune adoration venant d'une personne qui n'a pas un dogme correct authentique.
Ainsi celui qui commet du shirk ou l'innovateur dévié ou celui qui appel à la mécréance [l'athéisme] toute personne qui penche vers l'égarement est certes en grand danger.
Il se peut que ses adorations soient avortées [rejetées]. Et surtout celui qui associe à Allah dans son adoration, celui qui invoque d'autres avec Allah, qui adore d'autres avec Allah, celui-là sans le moindre doute ses actes d'adoration sont rejetés, ses adorations sont avortées perverties!
De ce fait il est obligatoire aux musulmans qu'ils soient petits ou grands, hommes ou femmes qu'ils redressent, qu'ils corrigent leur 'aquidah [croyance].Et ceci passe par le fait d'apprendre le dogme authentique.

Ainsi aucune adoration n'est acceptée si celui qui la pratique n'a pas un dogme correct. Et il n'est pas possible d'avoir un dogme correct sans étudier la science et le dogme authentique seule la science nous permet de le connaitre, de même ce qui contredit cette science car toute chose a un opposé et ce qui s'oppose au dogme authentique ce sont les croyances déviantes que cela concerne l'unicité de l'adoration, comme le fait d'invoquer autre qu'Allah ou d'associer d'autres divinités à Allah dans son culte. Ou que cela concerne l'unicité d'Allah dans Ses noms et Ses attributs par lesquels nous connaissons notre Seigneur qu'Il soit glorifié.
Et nous connaissons les noms par lesquels il s'est Lui-même nommé et par lesquels il nous a ordonné de l'invoquer...

﴿وَلِلّهِ الأَسْمَاء الْحُسْنَى فَادْعُوهُ بِهَا وَذَرُواْ الَّذِينَ يُلْحِدُونَ فِي أَسْمَآئِهِ سَيُجْزَوْنَ مَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ 

"C'est à Allah qu'appartiennent les plus beaux attributs. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et délaissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait."

de même ceux qui profanent les attributs élevés d'Allah. Ces attributs dont Allah nous a informé dans Son livre [Al Qur'an] et dont nous a informé son messager et qui furent affirmés par les pieux prédécesseurs, les compagnons du prophète , leurs élèves et les grands imams dont héritèrent ceux qui suivirent les traces des pieux prédécesseurs et cela jusqu'à aujourd'hui! Ils y modèrent à pleine molaires! préservèrent cette croyance de toute ambiguïté et ils écrivirent des ouvrages pour affirmer ces noms et ces attributs divins et pour répondre à tous ceux qui contredisent cette croyance authentique et je vise ici les noms et les attributs d'Allah

Sheikh Rabi3 ibn Hadi al Madkhali
Transcrit par: Shadjaratou-l3ilm
Source: al 'ulamaa traduction et diffusion





Dawrah Sheikh Salim Bâmahrez 04/11/2017

Le prophète ﷺ a dit : " Le croyant fort est plus aimé auprès d'Allah que le faible " (Dans les 2 cas il y’a du bien) I...