mardi 27 janvier 2015

Comment augmenter ma Foi ?

 
Question:
Celui qui interroge dit: "je t'aime en Allah ô sheikh. Comment peut-on augmenter notre Foi dans notre vie courante ? Et les actions pieuses sont-elles acceptées même émanant d'un cœur dont la Foi est faible ?
Réponse:
La Foi augmente et baisse! Elle augmente par l'obéissance et baisse par les désobéissances. Si tu veux alors que ta Foi augmente, il t'incombe alors d'augmenter les actes d'obéissances et notamment les actes d'obéissances dans lesquels tu t'isoles au point que tu t'isoles avec Allah! Donc augmente les actes d'obéissances, d'adoration et ta Foi augmentera.
Il n'y a aucun doute que les actions pieuses quand ses conditions sont remplies et que sont présentes ses ailes (c'est-à-dire: la crainte et l'espoir) et qu'il s'y trouve la sincérité et le suivi [du prophète صلى الله عليه وسلم], ALLAH les acceptera de tout serviteur musulman, et ce même s'il se trouve dans sa Foi une faiblesse. Et ce même s'il fait beaucoup de désobéissance. S'il adore Allah, ALLAH acceptera son action et sa Foi augmentera par cela!
 
Prends garde à être la proie de satan quand il susurre à certaines personnes en lui chuchotant: "Comment ? Tu iras à la mosquée, assister au cours alors que tu fais beaucoup de péchés! Tu regardes la télévision, affalé devant la télé, puis tu irais au cours!? Tu ne pourras pas être parmi les pieux!"
Prends garde à obéir à satan: va (au cours) !
Par ALLAH que si tu es véridique et sincère, suivant [le Prophète صلى الله عليه وسلم], ALLAH acceptera de toi et ta Foi augmentera. Et il se peut même que cela soit une cause pour t'épargner les mauvaises choses. ALLAH accepte l'adoration si elle émane d'un musulman sincère, sur la sounnah du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم quelque soit l'état du serviteur quant à ses manquements, et quoi qu'il se trouve dans son cœur comme manquements et faiblesse! Mais plus tu feras d'efforts dans l'adoration, plus tu augmenteras en degrés quant à la Foi!
Sheikh Ar Rouhaylî
Source: le cercle des sciences


Dawrah Sheikh Salim Bâmahrez 04/11/2017

Le prophète ﷺ a dit : " Le croyant fort est plus aimé auprès d'Allah que le faible " (Dans les 2 cas il y’a du bien) I...