vendredi 28 août 2015

Conseil sur la langue arabe




À l'étudiant en sciences sur la voie de la prophétie, je t'adresse ce conseil : n'écoute pas ceux qui parlent de sciences en dialecte, sinon il te corrompras la voix de l'étude et t'égarera du chemin droit de la science. 

Et si tu n'acceptes pas ce conseil, sache que le meilleur de tes états sera que tu sois semblable à une déformation repoussante et la déformation scientifique te touchera deux fois. 

Si ceci est la meilleure de tes états alors quelle sera la pire ? Sache que la science à sa langue et celui qui cherche à comprendre la science sans sa langue et son acquisition est comme celui qui cherche à cacher sa ´awra avec un habit de vent ou de lumière de lune.

Si quelqu'un peut argumenter en disant que les gens de la masse ne comprennent pas l'arabe littéral si on leur parle avec et s'abaisse à leur niveau pour leur faire comprendre en dialecte ce qu'ils ne peuvent comprendre autrement, quel est l'argument de celui qui enseigne aux étudiants en science en dialecte détestable et se détournent de leur apprendre avec la langue et éloquente et claire pour leur apprendre avec la langue faible et laide ?

Ensuite, l'argument de celui qui enseigne les gens de la masse [en dialecte] est un argument réfuté. 

Il convient que les gens de la masse et leurs semblables soit prêchés par l'arabe littéraire facile pour les lier à la langue du Livre de leur Seigneur, la Sunnah de leur Prophète et l'héritage de leurs prédécesseurs, pour que la noble langue arabe sonne à leurs oreilles.
Si elle frappe à leurs oreilles, leurs cœurs la laisse entrer et leurs esprits se précipitent vers elle. 

Il incombe aux étudiants en sciences sur la bonne voie, parmi les suiveurs de la voix de la prophétie qu'ils orientent leurs shouyoukh pour qu'ils suivent la voie de la noble et droite langue arabe. Sinon, qu'ils sachent qu'ils participent au crime en permettant à ceux qui meuglent en dialecte détestable d'atteindre leurs oreilles et en leur confiant leurs raisons.

Ils se mettent alors à y jeter des paroles repoussantes et cela corrompt le goût scientifique de l'étudiant et déforme sa saine nature.

C'est une chose détestable que les musulmans pieux s'efforcent de changer et encore plus l'étudiant en science droit sur la voie de Salafs. 

Et c'est à Allah que nous demandons l'aide, à Lui nous nous remettons, Il nous suffit et quel bon garant.

Qu'Allah prie et salut sur notre Prophète Mouhammad, sa Famille et ses Compagnons. 

Traduction : Soufian Abou Redwan 
Shaykh Mouhammad sa'id Raslan


Dawrah Sheikh Salim Bâmahrez 04/11/2017

Le prophète ﷺ a dit : " Le croyant fort est plus aimé auprès d'Allah que le faible " (Dans les 2 cas il y’a du bien) I...