vendredi 15 juillet 2016

L'interdiction de tuer les femmes et les enfants

:a dit صلى الله عليه وسلمLe prophète



« Combattez au nom d'Allah, dans le sentier d'Allah, celui qui a nié Allah. Ne trahissez pas, ne transgressez pas, ne tuez ni enfant ni femme ni homme âge, ni un reclus dans une tour. Ne coupez ni palmier ni arbre, et ne détruisez pas de bâtiment. »



D'après Ibn Omar , j'ai trouvé une femme qui avait été tuée durant l'une des batailles du Prophète صلى الله عليه وسلم alors le Prophète صلى الله عليه وسلم a interdit de tuer les femmes et les enfants.

« Une femme fut retrouvée morte lors d’une expédition du prophète ; alors, le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) interdit de tuer les femmes et les enfants »
 

« Lorsque le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم vit une femme tuée, il dit:

(Cette femme ne pouvait pas combattre) ; puis, il dit à l’un d’entre eux:

(Rejoins Khaalid et dis-lui : « Ne tuez pas les enfants, ni ceux qui se mettent sous la protection des musulmans).
Afficher l'image d'origine

 



L'imam Ashawkani رحمه الله dit en commentaire dans son livre Nayl Al AwTãr :

« Les ahadith de ce chapitre prouvent l'interdiction de tuer les femmes et les enfants. L'imam Malik et al Awza3i disent qu'en aucun cas il n'est permis de s'en prendre aux femmes et aux enfants, même si l’ennemi se servirait d'eux comme bouclier ou qu’ils se cacheraient au milieu d’eux dans un fort ou un navire. Cela ne justifierai pas le fait de les prendre pour cible ni de les brûler. »

[Fin de la parole]
Traduction: @ShajaratuLislam
 
Ceci était en temps de guerre alors que dire si ce n'est pas en guerre... Que dire de ces femmes, de ces enfants et ces vieillards innocents qui marchaient et n'étaient pas armé(e)s 
 
 

 
وَأَحَادِيثُ الْبَابِ تَدُلُّ عَلَى أَنَّهُ لَا يَجُوزُ قَتْلُ النِّسَاءِ وَالصِّبْيَانِ، وَإِلَى ذَلِكَ ذَهَبَ مَالِكٌ وَالْأَوْزَاعِيُّ فَلَا يَجُوزُ ذَلِكَ عِنْدَهُمَا بِحَالٍ مِنْ الْأَحْوَالِ، حَتَّى لَوْ تَتَرَّسَ أَهْلُ الْحَرْبِ بِالنِّسَاءِ وَالصِّبْيَانِ أَوْ تَحَصَّنُوا بِحِصْنٍ أَوْ سَفِينَةٍ وَجَعَلُوا مَعَهُمْ النِّسَاءَ وَالصِّبْيَانَ لَمْ يَجُزْ رَمْيُهُمْ وَلَا تَحْرِيقُهُمْ.
 
 
 
 
 

Dawrah Sheikh Salim Bâmahrez 04/11/2017

Le prophète ﷺ a dit : " Le croyant fort est plus aimé auprès d'Allah que le faible " (Dans les 2 cas il y’a du bien) I...