★ Le Shirk consiste à donner
un associé à Allah (‘aza oua djal) dans l'adoration de Sa divinité et dans son
attribut de Maître, Créateur du monde. L'association se fait le plus souvent
dans la divinité, et consiste à invoquer un autre à côté d'Allah (‘aza oua
djal) ou à détourner au profit de l'autre certains actes cultuels tels que les
offrandes, les actes objets de vœux, la peur, l'espérance et l'amour. Le Shirk
constitue le plus grand péché...
Votre Éminence le Sheikh, certes,
qu’Allah prolonge votre bienfaisance, et fasse qu’Il impose son affection pour
vous sur Sa terre.
Le musulman doit-il
obligatoirement prononcer à nouveau les deux attestations (Ash-Shahadatayn) et
prier deux unités de prière lorsque celui-ci fait un acte qui fait partie du
polythéisme (Shirk) et de la mécréance, comme le fait de visiter et d’invoquer
l'occupant d'une tombe, alors qu’il sait parfaitement que cela est du
polythéisme (Shirk) et de la mécréance. Sinon, lui suffit-il de se repentir de
cet acte à partir du moment où il l’admet [son erreur] et le regrette d'un
grand regret. Barak Allah ou fikoum
Réponse :
Louange
à Allah et que la bénédiction et la paix d’Allah soient sur le Messager
d’Allah, sa famille, ses compagnons et quiconque suit sa bonne voie. Ceci dit,
Le
musulman qui tombe dans le polythéisme majeur (Shirk Akbar) en accomplissant un
acte qui en fait partie à l’exemple de la personne qui pose la question en
invoquant les occupants des tombes pour obtenir un bien ou éloigner un mal, ou
encore en immolant [une bête] pour leur demander une bénédiction, alors cette
personne est sortie de l’Islam.
Et
à l’instant même où la personne regrette cet acte grave et qu’elle souhaite revenir
vers l’Islam, alors elle doit obligatoirement prononcer à nouveau les deux
attestations (Ash-Shahadatayn), faire le bain rituel (ghousl) et il lui est
recommandé de prier deux unités de prière, de multiplier les demandes de pardon
du fait d’être tombé dans cette une injustice énorme qu’est le polythéisme
majeur.
Le
repentir de la personne doit également respecter les conditions exigées et
qu'il convient d'observer pour le repentir du repentant et qui sont les
suivantes :
Arrêter
immédiatement le péché, la détermination à ne pas retourner à ce péché dans le
futur, le regret du péché qui a été commis conformément à la parole d’Allah le
Très Haut – qui dit :
« O
vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que
votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des
Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera
l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra
devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais-nous notre
lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent". » [Sourate At-Tahrim – v 8]
Et
Allah Seul accorde la réussite. Que la paix et la bénédiction d'Allah soient
sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Source : www.njza.net
Fatawa sur la croyance de Sheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali
Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy
Article tiré du site www.alghourabaa.com
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