De quelle façon peut-on répondre aux
adorateurs de tombeaux qui prétendent que le Prophète, prière et salut
d’Allah sur lui, a été enterré dans la mosquée de Médine ?
Réponse :
La réponse sur ce
point comprend plusieurs parties :
► Premièrement:
La mosquée n’a pas
été construite sur la tombe mais plutôt, elle a été construite du vivant
du Prophète,
►Deuxièmement:
Le Prophète, n’a pas été enterré dans la mosquée pour que l’on puisse
dire que cela ressemble à un enterrement de personnes pieuses dans les
mosquées, mais bien au contraire, le Prophète, a été enterré dans sa maison.
► Troisièmement:
Les maisons du
Prophète, et la maison d’Âïsha en particulier, furent intégrées à la mosquée
du Prophète, sans l’accord des Compagnons, après la mort de la plupart d’entre
eux. Cela a été fait en l’an 94 de l’Hégire environ, et ce n’est pas une chose
que les Compagnons ont agréée ; au contraire, certains s’y opposèrent,
ainsi que parmi les Successeurs (At-Tâbi’în), Sa’îd ibn ul-Mussayib.
► Quatrièmement:
La tombe du
Prophète ne se trouve pas dans la mosquée, malgré que sa maison ait été
incluse, car elle se trouve dans une pièce complètement indépendante, donc
la mosquée n’est pas construite sur la tombe. En effet, cette pièce a été
entourée et protégée par trois murs ; d’autre part, les murs ont été
construits en forme de triangle et placés de telle sorte qu’ils forment un
angle dévié avec la Qibla, donc, lorsque le fidèle prie, il ne se trouve
jamais face à la tombe.
Au vu de tous ces
arguments, les prétentions des adorateurs des tombes s’effondrent.[1]
Copié de fatwa
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